LE MOULIN, c’est le nouveau nom de notre association !

Petit rappel : lors de la création du groupe Race and Peace (2002), nous avions besoin d’un statut administratif pour gérer le groupe. Nous avons donc créé une association loi 1901, baptisée tout simplement…Race and Peace.

Au fil du temps, les activités de l’association ont évolué. Dans une certaine recherche d’autonomie, nous nous sommes équipé d’un système de sonorisation. Puis nous avons construit une salle de répétition (chez Damien et Carole) et enfin un home studio, baptisé le WIND MILL Studio, . Quelques micros, une table de mixage/enregistrement, etc…Ces outils nous on permis d’ouvrir nos activités au-delà du groupe RnP : sonorisation, enregistrement, répétitions, production.

Le besoin de ne plus confondre l’association et le groupe devenait nécessaire ! LE MOULIN est né.

En voici le but décris dans les nouveaux statuts :

Gérer les fonctions d’administration, de trésorerie et de représentation morale du groupe RACE AND PEACE et du WIND MILL STUDIO. Elle subventionne, organise et encadre les activités du groupe RACE AND PEACE et du WINDMILL STUDIO (concert, répétitions, enregistrement, diffusion, promotion, communication). Elle participe également à tous projets d’ordre créatif, constructif, d’échange à dominante artistique et culturelle : animation, appui logistique tiers (sonorisation, enregistrement), studio de répétition et de production audio et visuelle, participation, organisation et production.

Ainsi, poussés par le souffle du Layan, nous accueillons et soutenons, avec notre modeste expérience, différents projets artistiques : The Mascariders porté par Layandrop Deya (le Papa de Race and Peace), Mangy Jazz porté par Christophe Bissières, We Funk, Sieggy Pendiea , Riddim and Soul Family, Djédi and Friends .

À bientôt !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.